Hockey Rivière-du-Loup et ses partenaires des clubs-écoles que sont les Sphinx de l’École secondaire de Rivière-du-Loup et les Albatros du Collège Notre-Dame réalisent un projet de longue date et annoncent fièrement l’arrivée de 25 équipements Bauer complets dédiés aux jeunes de notre milieu afin de promouvoir leur initiation au hockey. 

Selon le président de Hockey Rivière-du-Loup, M. Bruno Pelletier, la concrétisation de ce projet a nécessité plusieurs démarches au cours des derniers mois. Celui-ci avoue d’ailleurs sa grande satisfaction face à cette heureuse conclusion et salue la collaboration de Hockey Québec qui aura attribué au club louperivois ces équipements gracieusement offerts par Bauer pour le bénéfice de cette jeune clientèle. Pour de nombreux parents, il s’agira d’une belle opportunité qui permettra à leurs enfants de bénéficier gratuitement de l’équipement approprié afin d’apprivoiser ce sport hivernal.Chose certaine, l’arrivée de ces équipements ne se fera pas en catimini ce mercredi 24 février, puisque plusieurs partenaires et intervenants se donneront rendez-vous pour le déchargement de la remorque de 53 pieds du Groupe Morneau, qui s’est joint d’emblée au projet en offrant la gratuité du transport. Assurément, les normes de la santé publique seront appliquées avec rigueur. Du nombre des participants, notons des membres du conseil d’administration de Hockey Rivière-du-Loup, des parents, des représentants et quelques jeunes des deux clubs-écoles, ainsi qu’un administrateur des Vieux Loups, club social mentor de Hockey Rivière-du-Loup. Les parents qui souhaitent inscrire leur jeune ou s’informer peuvent joindre Mike Maclure, responsable Académie CCM Albatros au mikemaclurehockey@gmail.com et 819-434-5458, ou Terry Michaud, responsable programme hockey Sphinx au michaudt@cskamloup.qc.ca et 418-862-8203 poste 2740. 

Cette initiative s’ajoute à la longue liste des innovations mises de l’avant par Hockey Rivière-du-Loup et pour lesquelles l’association a pu compter sur la collaboration des structures scolaires, entre autres. D’autres améliorations sont d’ailleurs en élaboration et devraient être annoncées sous peu. M. Pelletier conclut : « Cette nouvelle offre sera bénéfique pour les jeunes et leurs parents, bien sûr, mais elle permettra également à nos organisations respectives de pouvoir compter sur un bassin élargi de jeunes joueurs et de les accompagner au fil de leur développement grâce à une formation de qualité qui permettra leur épanouissement. » 

Bruno Pelletier

Président

Hockey Rivière-du-Loup